; fbLFSR : remplit l'écran avec un nombre ; pseudo-aléatoire sur 32 bits .name fbLFSR .profile YASEP32 ; Affectation des registres : ; R1 : LFSR (couleur) ; R2 : polynome ; R3 : compteur ; A1 : loop ; A2 : écran (registre d'Adresse) ; associé à D2 (registre de Donnée) mov 65536 R3 ; adresse du framebuffer: mov 20000h A2 mov 00A0FFh R1 ; #00A0FF : bleu ciel add 4 PC A1 ;;;;; début de la boucle ;;;;; ; génère un bit pseudo-aléatoire : ADD R1 R1 ; décale le registre et ; met le bit de poids fort ; dans la retenue ; si la retenue est à 1, alors on xor xor R2 R1 CARRY ; écrit la couleur dans le framebuffer mov R1 D2 add 4 A2 ; décrémente le compteur add -1 R3 ; on remet A1 dans PC si R3 n'est pas égal à 0 mov A1 PC NZ R3 ;;;;;; fin de la boucle ;;;;;; HALT